Edito – Bienvenue dans l’Opteven Lab !

Nouvelles mobilités et nouveaux besoins, développement du partage, de la location, de l’échange…Digitalisation de la relation avec les clients, arrivée de nouveaux intervenants avec de nouveaux modes de distribution…  Ces évolutions récentes bouleversent tous les jours le marché de la mobilité sur lequel évolue Opteven.

A l’heure actuelle, Opteven est reconnu sur le marché pour son excellence opérationnelle et sa grande proximité avec ses partenaires. Nous avons la conviction que cela ne suffit plus dans un marché en évolution constante. Opteven fait désormais le choix de faire de l’innovation un marqueur fort et de mettre en place une politique interne suscitant la créativité des collaborateurs. Les exemples récents  d’innovations portées par Opteven ne manquent pourtant pas : la déclaration en ligne des sinistres, l’application garantie panne mécanique, la géolocalisation des prestataires d’assistance… Mais nous  devons aller plus loin dans notre démarche et développer notre capacité d’innovation.

Pour atteindre nos objectifs ambitieux, nous avons mis en place le projet Opteven Lab. Grâce aux connaissances et à la curiosité de nos collaborateurs, nous allons partager avec vous toutes les idées ou expériences intéressantes que nous allons détecter. Notre but est d’en faire pour vous une source d’inspiration ou tout simplement d’information sur les possibilités de services que propose la mobilité d’aujourd’hui. Pour manifester notre initiative, nous vous invitons à vous plonger dans notre newsletter n°1 qui a été faite avec le plus grand soin. L’édito, le buzz, le grand angle, l’interview ou l’innovation… Vous allez certainement trouver votre bonheur dans toutes les rubriques.

La première action visible d’ Opteven Lab est la création de ce blog et de sa newsletter.

Mais d’autres sont en préparation … Des espaces physiques au sein des locaux d’Opteven sont ainsi à venir. Ils susciteront la créativité et le travail collaboratif avec nos partenaires et clients.

Et ce n’est que le début car nous ne sommes pas prêts de nous arrêter là !

Bonne lecture !

Albert Etienne