Marché : L’assistance sur Drivy

Assistance – le choix de Drivy

 

Drivy existe depuis 2010 comme plateforme de location de véhicules entre particuliers. Cette startup est devenue rapidement un acteur clé du secteur de l’autopartage. Elle compte aujourd’hui plus de 1 000 000 de membres. Le site propose depuis le début une assurance pour les véhicules loués par son biais.

Au fil des années, le contrat d’assurance a pris de l’ampleur et s’est amélioré en contenu. Aujourd’hui, à l’instar des contrats d’assurance auto particulier, l’assistance fait partie du contrat d’assurance. Celui-ci est vendu en inclusion dans le contrat de location du véhicule . Il remplace  automatiquement l’assurance du propriétaire du véhicule dès lors que le véhicule a été loué par Drivy. Ainsi, le coût de l’assurance est compris dans le prix de la location. (assurance 10,525% TTC du prix total de la location auxquels s’ajoute l’assistance : 0,65€TTC par jour de location).

La spécificité de l’assistance routière Drivy est de personnaliser les prestations selon le bénéficiaire.

Ainsi, le contrat d’assistance Drivy, conçu avec Allianz et Mondial Assistance, est sans franchise kilométrique et en deux volets :

  • L’un destiné au locataire du véhicule avec une prestation de dépannage /remorquage, grutage et gardiennage du véhicule (vers le garage le plus proche) plafonné à 300€TTC et une prestation de retour à domicile/poursuite du voyage.
  • L’autre destiné au propriétaire du véhicule avec une prise en charge des coûts de transport vers le garage où le véhicule a été remorqué (récupération du véhicule).

En résumé : les prestations d’assistance destinées aux utilisateurs de Drivy reprennent des prestations déjà existantes… Mais dans un contexte différent. Centrée sur la mobilité, l’assistance Drivy se positionne uniquement sur la partie routière et n’offre pas d’assistance à la personne. Pourquoi ne pas aller plus loin en proposant des solutions d’assistance garantisseur.