Test : La location Koolicar

La location Koolicar

 

Jissé, chargé d’assistance sur le pôle Assurances, possède une citadine qu’il n’utilise pas tous les jours. Il met sa voiture à disposition sur plusieurs sites d’autopartage dont Koolicar. L’occasion pour nous de tester le service !

Koolicar, c’est un des nouveaux sites qui permettent à leurs membres de louer leur voiture entre eux sans échange de clés. On distingue les propriétaires des locataires :

– Le propriétaire :

Vous ne le verrez pas! Car un petit boitier électronique a été fixé au pare-brise de la voiture de Jissé par un technicien Feu Vert envoyé gratuitement par Koolicar. Il précise la localisation du véhicule sur le site et en permet l’accès de façon simple et sécurisée.

– Le locataire :

Une fois la réservation faite, l’accès au véhicule est rendu possible par le biais d’un badge sans jamais rencontrer Jissé. Le prix de la location est fixé en fonction de sa consommation réelle (à l’heure + kilométrage) et le paiement se fait en ligne.

Revivez en images quelques moments de cette location :

Opteven teste Koolicar détails

 

Bilan de la location ?

On a aimé le côté facile : RIEN d’autre à faire que de conduire ! Pas d’échange de clés, pas d’échange de contrat, pas d’échange d’argent, pas de prise de RDV, pas de prix à fixer… Il n’y a aucun engagement et aucun abonnement. Le service inclut déjà l’assistance et l’assurance avec leur partenaire dédié.

Cette location en 3 étapes est vraiment top pour les petits budgets. Jissé ne fait pas que louer ! Koolicar lui donne vraiment l’opportunité de partager « sa » voiture.

Prenez tout de même en notes ces quelques infos pour éviter tout désagrément :

  • Pour un trajet de moins de 300 kms, faire le plein n’est pas demandé. Le carburant est compris dans le prix de la location.
  • Koolicar fixe la tarification, puis 70 % du prix de la prestation est reversé au propriétaire.

Un point sensible tout de même. Si l’installation du boitier électronique est un avantage, la conséquence est un prix de location plus élevé chez Koolicar par rapport à ses concurrents directs.

Vous voulez tester l’autopartage? Pensez aussi à Ouicar, Drivy ou Tripndrive !

Ecrit par Fayçal