Wheeliz : les joies de la route pour tous

Depuis 2015, Wheeliz est un des premiers sites de location entre particuliers de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite. Cette jeune start-up, actuellement hébergée chez l’incubateur Incuba’school en Île-de-France, s’est lancée un défi pour répondre à la demande de la mobilité solidaire et juste. Qui plus est, la co-fondatrice elle-même se déplace en fauteuil roulant. L’effort a été plusieurs fois récompensé, par exemple dans le cadre du programme Logistique et Mobilité Urbaines Durables.

Vous disposez d’un véhicule équipé d’une rampe dont vous ne vous servez pas tous les jours ? Ce service est fait pour vous!

Les avantages ? Tout d’abord la possibilité de gagner jusqu’à 345 euros par semaine en maximisant l’utilisation de votre véhicule. Tout cela en sécurité pendant la durée de la location, pour le propriétaire ainsi que pour le locataire,  grâce à une assurance et une assistance sur mesure qui couvrent tous les risques. L’argument de choix pour les particuliers ? Le prix, car difficile de battre un tarif de 60 euros par jour (en moyenne, fixé par le propriétaire) pour des véhicules parfaitement adaptés.

Wheeliz compte pour l’instant 2 100 inscrits et autour de 250 voitures adaptées disponibles en France. Le marché est prometteur avec plus de 400 000 personnes en fauteuil roulant dans l’Hexagone. Plusieurs formules sont proposées et avec plus de 100 000 voitures adaptées, la mobilité s’ouvre à tous. Le choix des véhicules est large, les prix sont bon marché et l’assurance est comprise. Une offre existe aussi pour les professionnels qui peuvent s’inscrire soit en loueur de véhicules, soit en tant que chauffeur privé.

Désormais, l’économie de partage gagne de plus en plus de terrain et nous pourrons bientôt trouver ce service adapté aussi aux seniors et à l’international car la start-up ne compte pas s’arrêter là.

Pour plus d’infos sur cette communauté solidaire, nous vous invitons à visiter leur site.

Ecrit par Téréza