L’appli 1001 taxis vient concurrencer Uber

Face à la concurrence des VTC, l’entreprise Ata Electronics a réagi et lancé « 1001 Taxis » le 28 janvier dernier.

Ata Electronics est [JC: connue] connu depuis 40 ans comme le spécialiste de l’équipement dédié aux taxis (taximètre et autres). Mais aujourd’hui, l’entreprise se digitalise et propose cette appli concurrente à Uber. En constatant que le point faible des taxis était l’organisation, l’application propose de travailler en réseaux en connectant les taxis. Ainsi,  1001 Taxis se bat sur les même terrains que les VTC : un service de qualité, fiable et sécurisé.

Quel est le modèle économique de l’appli 1001 Taxis ?

Pour que le système fonctionne, l’installation du taximètre connecté coute 179 € et se loue 4€ par mois. Ensuite, le chauffeur se connecte gratuitement à l’application, reçoit et accepte ses demandes de courses directement sur son taximètre. L’application 1001 taxi prélève alors 1 euro par course. Disponible en marque blanche ou sous la marque 1001 taxis, l’application s’adapte autant à des groupements de taxi qu’à des artisans.

Quelles sont les fonctionnalités de l’appli ?

[JC: serait-il pertinent d’en lister quelques-unes avant de référer au lien itunes?, par exemple (extrait de http://marseille.latribune.fr/innovation/2017-02-07/1001-taxis-se-mesure-a-uber.html):

« Elle permet en un clic de géolocaliser partout dans le monde le taxi le plus proche et de le réserver. Mieux, elle estime le temps d’attente, le temps de course ou évite encore les problèmes de cash, puisqu’il est possible de payer directement via cette dernière. »]

Retrouvez les sur : https://itunes.apple.com/fr/app/1001taxis-application-reservation/id1122604864?mt=8

Plus d’informations sur l’appli :