Less is more : le covoiturage urbain simple et solidaire

covoiturage

 

 

 

 

 

De l’autostop qui assure !

La mobilité urbaine est une préoccupation importante au vu de la croissance des villes. Un des outils que propose la société LESS pour la dynamiser est le covoiturage urbain. Via une application mobile, trouvez le covoiturage qui vous convient! La société a investit 16 millions d’euros afin de proposer un service simple et efficace pour fluidifier les déplacements en ville. Le conducteur peut à tout moment être rejoint par un passager au cours de son trajet, s’il partage la même destination ou parcours. Celui-ci pourra récupérer la personne en chemin sans faire de détour. Une économie intéressante pour les utilisateurs du covoiturage puisque les frais sont partagés. Un bénéfice écologique de plus  : moins de voiture, moins de CO2, plus de fluidité !

Prêt à démarrer?

L’application est actuellement en phase d’expérimentation. Les conducteurs de la région parisienne peuvent d’ores et déjà s’y inscrire et se familiariser avec l’outil. Ils constitueront d’ailleurs le premier vivier de testeurs lors de son lancement en janvier 2018. Cela permettra ensuite de valider son efficacité avant de l’étendre à toute la France et à l’international !

Retrouver toutes nos actualités sur les nouvelles mobilités : https://mylab.opteven.com/index.php/category/innovation/alt-news/