Notre Lab vit !

Et oui, après vous l’avoir présenté, on vous propose cette fois-ci le témoignage d’une de nos managers : Sandrine Casimiro. Elle travaille à la comptabilité Fournisseur Panne Mécanique, en tant que superviseur du service Panne Mécanique. Son équipe se compose de 7 personnes.

Opteven Lab : Sandrine, quelle a été ta réaction quand tu as vu le Skylab ?

Sandrine Casimiro : Dès que j’ai vu le Skylab le jour de l’inauguration, je me suis vue dedans. Tu peux tirer autre chose de tes collaborateurs que leur donner uniquement de l’information descendante. Il y a un côté plus convivial, plus aéré, plus ludique, … Je crois beaucoup à l’utilisation du jeu en terme d’animation. Du coup, j’ai été le premier manager à y organiser une réunion.

Opteven Lab : Dans quel contexte as-tu utilisé le Skylab ?

Sandrine Casimiro : C’était une réunion un peu spéciale sur l’organisation du service. On était dans une période critique. Nous étions à la bourre, c’était tendu et je leur avais demandé de faire des heures sup’. Donc, j’ai voulu détendre l’atmosphère. Du coup, j’ai utilisé le skylab pour faire un brainstorming. Quand on est arrivé dans le lab, on a eu un petit moment convivial le temps que chacun arrive.

Après chacun s’est installé là où il a souhaité, j’ai introduit le sujet et les idées ont fusées : chacun a déposé ses idées et est venu les présenter. Même la personne la plus réservée de mon équipe a participé !

A l’issu du processus d’idéation, j’en ai retenu une : « que tout le monde soit polyvalent sur la partie française. » Pour ce projet, l’équipe doit me proposer des noms et on votera pour le meilleur.

Opteven Lab : Comment envisages-tu la suite ?

Sandrine Casimiro : l’équipe a bien aimé et moi aussi ! Du coup, la prochaine réunion dans le Lab est déjà calée, nous aurons en plus, du thé et du café à l’entrée. Au menu notamment, détermination ensemble du plan d’action pour la mise en place du projet et remise de récompense pour le meilleur nom du projet.

Pour les autres fois, j’ai plein d’autres idées de technique d’animation par exemple, « vis ma vie de manager, faire des petits challenges, etc.»