Test : Appli Zenpark

Zenpark, pour se garer sans stress !

 

Qui n’a jamais vécu le stress de devoir garer sa voiture en ville ? Ces minutes qui vous paraissent interminables durant lesquelles vous tournez, tournez et tournez encore, avec l’espoir de décrocher le graal ! LA place de parking qui va vous permettre enfin de sortir de votre voiture.

Selon une étude récente*, 20% des conducteurs déclarent rechercher chaque jour une place de parking pendant près de 30 min. Soit l’équivalent d’une journée de travail chaque mois ! A Paris, 1 automobiliste sur 3 serait en train de chercher une place pour se garer.

Cette situation va peut-être disparaitre.

Lyon et ZenPark
Lyon et ZenPark

En tout cas, c’est le pari d’une start-up Zenpark qui vient de lancer son application du même nom.

Le principe est simple : il existe beaucoup de parkings privés (hôtels, supermarchés, résidences ou administrations) qui disposent de places inutilisées, notamment le soir et le week-end. ZenPark référence ces places et vous propose de les réserver directement sur votre mobile. . L’application disponible sur iOS et Android vous géolocalise et vous indique en temps réel les places disponibles à proximité

Vous pouvez réserver et louer votre place de parking pour une heure, une semaine ou au mois. C’est à vous de choisir ce qui répond le plus à votre besoin de stationnement. Une fois votre parking réservé, vous pouvez entrer et sortir du parking grâce à l’application ou par le biais d’une télécommande appelée ZenPass.

 

 

 

 

Paris selon ZenPark
Paris selon ZenPark

L’avantage principal est évidemment de pouvoir payer moins cher que si vous deviez payer votre stationnement via l’horodateur ou dans un parking public. Les parkings partagés Zenpark sont en moyenne 20 à 70% moins cher que les parkings traditionnels.

Zenpark est un service de réservation et location parking qui s’adapte à tous vos besoins. En effet, sur le site internet, vous trouverez des pages dédiées à certains quartiers, lieux touristiques, musées, stades, aéroports, événements…etc. Par exemple, vous pouvez tomber nez à nez avec la page parking aéroport Roissy-Charles de Gaulle en deux clics seulement. Ainsi, vous accédez plus rapidement à l’offre de parkings et à la place de votre choix. De plus, en cas d’imprévus, vous avez la possibilité de prolonger votre réservation. Bénéficiez ainsi d’heures de stationnement supplémentaires.

Du côté des équipes ? Ces dernières sont réactives. Il faut moins d’une heure pour finaliser le contrat et une journée maximum pour recevoir son ZenPass. Le ZenPass est d’ailleurs d’une utilisation simplissime. Plus de ticket, pas besoin de CB, le ZenPass fonctionne comme un badge autoroute. Une fois dans le parking, vous vous laissez guider par les panneaux qui vous indiquent les places réservées.

Disposant pourtant de plus de 500 parkings en France et en Belgique, l’offre doit encore s’étoffer, notamment en province. À Lyon par exemple, le choix reste assez centré sur le 3ème arrondissement. Comme toutes les applications basées sur l’économie collaborative, le nombre d’utilisateurs fera le succès du projet.

*Etude SYGIC (application de navigation GPS utilisée par plus de 100 millions de conducteurs à travers le monde).

 

Plus d’information sur : http://www.leparisien.fr/economie/stationnement-face-au-manque-de-places-cette-start-up-a-la-solution-02-09-2017-7229931.php