L’appli nantaise Nebo

L’appli nantaise Nebo, meilleure appli du monde

 

Vous êtes quelqu’un d’organisé ou souhaitez le devenir ?

Nebo est une application inégalée pour s’occuper de retranscrire toutes vos notes en un document Word tout propre. Vous pouvez convertir les notes que vous venez de griffonner, transformer vos dessins en diagrammes interactifs, exporter des équations gribouillées… Bref, avec Nebo, les solutions ne manquent pas pour ordonner et accélérer votre prise de notes !

La meilleure appli au monde est française…

L’application a séduit au-delà des frontières nationales. MyScript est le leader mondial dans le domaine de la reconnaissance d’écriture manuscrite et de la gestion d’encre digitale. La société, qui œuvre dans le domaine très spécialisé de l’intelligence artificielle, avait remporté le concours de meilleure appli au CES il y a quatre ans, grâce à Calculator, une calculatrice manuscrite qui, d’un simple mouvement de doigt, permet d’effectuer toutes sortes de calculs sur smartphone. La start-up équipe aussi des constructeurs automobiles tels qu’Audi, Mercedes ou Tesla, qui intègrent la reconnaissance d’écriture dans la console centrale du cockpit.

 

… et transforme vos notes en texte numérique

Concrètement, cette application convertit votre encre en texte numérique sur des tablettes (iPad Pro, Samsung Galaxy Tab, Microsoft Surface…), munies de stylet. Le système traite et transforme des mots dans 59 langues, mais aussi des expressions mathématiques et des diagrammes, parfois agaçants et longs à réaliser sur ordinateur. L’outil idéal quand on pense à son potentiel d’utilisation (travail, fac…).

 

Mais en quoi Nebo est-elle différente ?

« Nebo » reconnaît la structure du texte. Vous pouvez écrire normalement, sauter des lignes, faire des intertitres ou des listes. L’application remet ensuite votre texte en forme numérique, à l’identique. Vous écrivez le plus naturellement du monde. Il est possible de changer la couleur ou l’épaisseur du trait, de gommer. Pour indiquer les paragraphes, vous n’avez qu’à sauter des lignes comme vous le feriez en écrivant. Il est extrêmement facile de procéder ensuite à des modifications, des suppressions ou des déplacements de parties du texte.