Des lunettes pour éviter le mal des transports

Ce n’est pas directement de la mobilité mais cela peut en aider plus d’un. Citroën a inventé des lunettes pour lutter contre nausées et haut-le-coeur qui touchent de nombreux passagers à l’arrière des voitures.

 

Vous souffrez du mal des transports ? Voici l’objet qui pourrait vous aider au quotidien. Certes elles ne sont pas belles mais selon le constructeur elles permettraient, dans 95% des cas, de venir à bout des souffrances des passagers arrières de la voiture. Conçues en partenariat avec la startup Boarding glasses, les lunettes Seetröen sont en vente sur la boutique en ligne de la marque au prix de 99 euros.

 

Comment ça fonctionne ?

Les lunettes ont la particularité de corriger la différence de perception entre l’oreille interne et la vue grâce à quatre anneaux où un liquide bleu se déplace de gauche à droite et d’avant en arrière. Ce liquide permet de simuler un horizon artificiel et resynchronise les deux parties. 

Car oui, c’est un problème de coordination entre ces deux sources sensorielles qui créé le mal des transports. Lorsque vous êtes dans une voiture, l’oreille informe votre cerveau que vous êtes en mouvement tandis que les yeux lui disent que vous ne l’êtes pas.

« En moins de 10 minutes et dans 95% des cas », ce problème est corrigé selon Citroën.

Elles sont pour le moins originales mais pourraient résoudre un problème survenu il y a plus de 60 ans !

Découvrez la vidéo de Citroën :