Citroën AMI : La nouvelle voiture au prix d’un abonnement téléphonique

Citroën l’entreprise fondée en 1919 nous propose un nouveau concept, AMI une voiture électrique au prix d’un abonnement téléphonique. Fort de plus de 100 ans d’expérience sur le marché de l’automobile et avec des créations comme la première voiture à traction avant ou la 2CV, Citroën est une entreprise qui a toujours su innover. Détaillons ensemble ce marché des véhicules électriques.

L’histoire de Citroën

Citroën est donc présente depuis plus de 100 ans sur le marché de l’automobile. La société a cependant été racheté par Michelin puis par Peugeot en 1976 avant d’intégrer le groupe PSA. A ces débuts, la cohabitation entre les deux constructeurs a été compliqué, Citroën étant basé sur l’innovation avec des modèles aérodynamiques et Peugeot sur des modèles beaucoup plus standardisés. Au fil du temps, des véhicules historiques ont vu le jour tels que la Citroën BX qui sauva Citroën de la faillite dans les années 1980 ou encore la Citroën Xantia qui fut la voiture de l’année en 1993 en Italie et en Espagne. Aujourd’hui, Citroën est une marque ancrée dans l’esprit des consommateurs et le groupe PSA prospère.

Le développement des véhicules électriques

L’apparition des premiers véhicules électriques s’est faite beaucoup plus tôt que nous le pensons. C’est en 1881 que la première voiture électrique, disposant d’accumulateurs sous les sièges, est présenté lors de l’exposition internationale d’électricité. En 1900, les véhicules électriques ont su se faire leurs places représentant 40% des voitures en circulation. Elles ont ensuite connu un déclin avant de revenir avec le développement des batteries lithium.

Les véhicules électriques ont pour avantage de n’émettre aucun CO2 les rendant particulièrement écologiques. Cependant, comparé à un véhicule thermique, l’autonomie actuelle reste assez limitée, allant uniquement jusqu’à 400 km.

La Citroën AMI, un concept révolutionnaire

Disponible à partir de 14 ans pour seulement 19,99 euros par mois ! La Citroën AMI est aujourd’hui commercialisée sous forme d’abonnement au même prix que celui d’un téléphone. C’est la promesse de Citroën. Attention, il vous faudra verser un premier loyer à partir de 2644 euros en fonction de votre offre. Evidemment ce véhicule n’est pas fait pour des démarrages sportifs au feu vert, mais il pourra quand même atteindre les 45km/h et dispose d’une autonomie maximale de 70km. La recharge quant à elle, ne prendra que 3 heures sur une prise domestique, mieux que les véhicules électriques classiques. L’habitacle reste relativement spacieux malgré la petite taille du véhicule et le réglage des sièges peut se faire uniquement pour le conducteur. A noter le clin d’œil de Citroën au célèbre modèle 2CV avec une ouverture des fenêtres qui se fait manuellement vers le haut.

Si vous souhaitez personnaliser votre véhicule, impossible pour la peinture, elle reste la même. Seule possibilité, modifier la couleur des jantes.

Les commandes se feront en ligne et la Citroën AMI sera disponible sur le site de la FNAC et Darty en livraison à domicile. Il sera bien évidemment possible d’acheter la Citroën Ami, pour un prix à partir de 6900 euros.

Si vous êtes intéressé par les véhicules électriques mais que l’AMI n’est pas votre véhicule idéal, nous vous avons dédié un dossier complet.