Zoom sur la nouvelle Fiat 500 électrique

La société Fabbrica Italiana Automobili Torino ou Fiat a été créée en 1899 grâce à Giovanni Agnelli. Giovanni a su trouver des investisseurs croyant en son projet pour investir dans l’entreprise.

L’historique de la société Fiat

Le but était de rendre la marque pionnière dans le domaine automobile en créant des voitures abordables financièrementLa marque s’illustre rapidement dans des courses automobile et met en avant son savoir-faire. Société familale jusqu’en 2004, elle sera gérée par Luca di Montezemolo sous les ordres du PDG Fiat Group Sergio Marchionne. Depuis septembre 2011, le président de Fiat Automobiles Brand Global est Olivier François.

La Fiat 500 électrique 

Fiat a lancé sa nouvelle Fiat 500 et pour cette 3ème génération le thème est à l’électrique. Côté esthétique, nous retrouvons les lignes de la Fiat 500 habituelle avec quelques différences notamment sur ses courbes plus arrondies et une longueur plus importante. Sans pot d’échappement, cette voiture possède une batterie d’une capacité de 42 kWh et un chargeur embarqué pouvant supporter une puissance de 85 kWh. La batterie se recharge à 80% en 30 minutes et offre une autonomie de 320 km. Le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 150 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

Le tarif pour ce véhicule s’élève à 37 900 euros, un tarif qui s’apparente à la Honda E ou la Mini Cooper SE, respectivement à 35 000 euros et 32 900 euros.

« La 500 n’est pas une voiture de milieu de gamme, ce n’est la moins chère du segment, et cela continuera », a expliqué Olivier François au site spécialisé Automotive News Europe. Le prix est plus élevé que la Fiat 500 que nous retrouvons actuellement sur les routes.

Des modèles exclusifs

Le modèle France édition

La société italienne propose un modèle exclusif pour le marché Français avec des couleurs dédiées accompagnées de jantes de 16 pouces etun badge inédit France édition sur les portières du véhicule. A l’intérieur du véhicule, nous retrouvons des touches chromés basées sur la carrosserie extérieure du véhicule. La particularité de la Fiat 500 France édition : les sièges construits en fil Seaqual à partir de plastique recyclé récupéré dans l’océan ! Ce véhicule exclusif sera proposé à seulement 500 exemplaires et uniquement sur le territoire Français. La marque propose un second modèle, Prima, disponible lui aussi à 500 exemplaires.

Le modèle Prima de Fiat

Pour un prix de 37 900 euros, la société propose une édition limitée de lancement intitulée « Prima ». Le prix comprend l’installation à domicile du module de recharge Wallbox. Ce modèle est proposé sous trois coloris « Ocean Green », « Celestial Blue », « Mineral Grey » et accompagné d’une signature sur la vitre du véhicule. La nouvelle Fiat 500 est considérée comme un véhicule autonome de classe 2 et dispose d’un écran 7 pouces ainsi qu’une dalle de 10,25 pouces.

Et vous, vous laisserez-vous tenter ?

Pour en savoir plus sur les véhicules électriques, c’est par ici !